Plutôt que de vous dire : "ca y'est D. a une nouvelle job" et que 2 semaines après, il n'en est plus rien ......., nous avons préféré attendre !!
Nous nous sommes rendus à l'Observatoire de Québec, le plus haut point de vue sur Québec ( 221 mètres ), qui permet d'avoir une vue panoramique et aérienne de la ville.
Samedi, avec Séverine, Fabrice et les enfants, c'est sous un magnifique ciel bleu, comme vous pouvez le constater sur la photo, que nous sommes allés rendre visite à une vieille Dame de la marine Nationale Française :
Dimanche, à l'initiative de Sandrine et Olivier, direction La Pocatière : à la cabane à sucre de Normand et Louise. Une vraie de vraie cabane ... pure sucre.
"Hymne à Quebec" - Loco Locass
Stadaconé, Kabak, Québec Fortifiée depuis Frontenac Assiégée, bombardée, détruite au mortier, mortifiée Reconstruite, incendiée Quatre mois par année dans les glaces prise et protégée Pour lhistorien ou le topographe De pied en cap, Québec est toute sauf plate Carnaval, festival, fête nationale Hiver comme été les nuits sont malades mentales ! La basse et la haute ville cest la mort des automobiles Pour mordre dans cette ville, faut rester mobile 30 escaliers déclinent ces deux réalités Du Cap-blanc aux Plaines, jusquau faîte de la ville Au loin les Laurentides, lîle dOrléans : panorama splendide Depuis lAstral, le St-Laurent irrigue sa vallée en aval Comme une carotide, car
Un incontournable lors d'une visite à Québec : l'île d'Orléans, qui fait face à Lévis et à Québec. Berceau de l'Amérique française : " l'un des premiers foyers de peuplement des pionniers français".